A PROPOS DE JAY (Freestyle)
Jay Freestyle, artiste tatoueur et peintre originaire d’Afrique du Sud, a grandi dans une famille chinoise conservatrice pendant les périodes sombres de son pays natal bien-aimé. L’absence d’une véritable scène créative à Johannesburg l’a contraint à immigrer il y a plus de 10 ans. Il vit et travaille à Amsterdam depuis.
Sa nature artistique l’a profondément inspirée et l’a fait s’éloigner des attentes traditionnelles de sa famille. Il a alors pu développer son art corporel, la passion de toute sa vie.
Autodidacte, ses techniques et son style sont toujours non conventionnels. Toutes ses oeuvres sont créées sans « brouillon » il est littéralement en mode freestyle pendant la session. La spontanéité de ses tatouages est le secret qui rend chaque pièce si unique. Rompant avec les limites existantes, l’œuvre d’art finale est toujours une grande surprise pour la personne qui est venue se faire tatouer.
« La plupart des gens décrivent mon style comme étant de l’aquarelle, et cela en contient certainement des éléments, mais pour moi, c’est beaucoup plus. Je préfère combiner différents styles et techniques, tels que les formes géométriques et le pointillisme, tout en mélangeant réalisme et abstraction . »
L’amour de Jay pour les voyages fait de lui un visiteur régulier partout dans le monde, il soit sa célébrité à une convention importante sur le tatouage ainsi qu’à des prestations en tant que guest dans les plus grands studios de tatouage. En associant une forte éthique de travail et une forte ambition, il est devenu un tatoueur primé à plusieurs reprises avec une liste d’attente pouvant aller jusqu’à un an.
Toujours désireux de continuer à grandir et à faire évoluer son style de marque, Jay se concentre principalement sur les tatouages à grande échelle. Sa vision est de créer plus qu’un tatouage: « Je veux que mon art soit mémorable pour ceux qui voient mes œuvres et donne plus de pouvoir à ceux qui les portent. Je ne cherche pas à tatouer les masses, mais plutôt quelques privilégiés qui partagent la même vision que moi et qui sont prêts à m’abandonner leur corps pour immortaliser une œuvre d’art. ”
Cet amoureux des couleurs s’est mis à peindre des toiles, inspiré par le monde du shibari et par l’univers BDSM, il créé des oeuvres d’art en relief en ajoutant de vraies cordes et accessoires sur ses toiles, j’ai donc le plaisir de vous les présenter dans cette galerie, bonne découverte à vous.
Le suivre sur le net et découvrir son travail : http://www.jayfreestyle.com/
Cliquez sur l’image pour agrandir et dérouler la galerie