Thierry W.
Photographe depuis mes 16 ans, curieux du monde et de son architecture, attiré par les chemins de traverse (car, ne vous y fiez pas, les sentiers même battus n’en sont pas plus tendres pour autant), j’aime explorer et découvrir ces endroits sombres et mystérieux où je me sens chez moi. Les gens qu’on y rencontre y sont souvent bien plus précieux et les festins plus épicés.
Mes photos ? Oh, ce sont des photos souvent sombres qui figent le temps sur une émotion ou un de ces moments rares où on imagine entrevoir le vrai « moi » de la personne observée, des instants fugaces qui peuvent raconter toute une vie ou juste une anecdote, une pensée cachée ou le reflet de la simple imagination de l’observateur, un rêve ou une illusion…
Certes, il y a aussi l’effet magnétique que les cordes et les chaines ont sur mon esprit lorsque je les capture sur ces êtres entravés, mais j’aime aussi lorsque ces liens sont invisibles, et se dévoilent sous l’action du révélateur et du fixateur photographique.
De toutes façons, une photo ne s’explique pas, elle se regarde. Ce qu’elle raconte, c’est vous qui l’imaginez dans votre esprit.
Cliquez sur l’image pour agrandir et visualiser la galerie
…