L’artiste libre, illustrateur et sculpteur Gernot a été influencé par des super héros comme Fantomas, l’agent britannique Emma Peel (Avengers) dans sa combinaison de cuir ou le Kiss dans leurs costumes fantastiques à la fin des années 70 et au début des années 80.
Le dessin, la peinture et la sculpture ont toujours été ses passions, donnant d’abord lieu à des peintures murales et au mobilier de la chambre de son garçon.
Une formation en céramique a suivi en 1987, où il a pu former ses capacités à fabriquer des moules et à travailler avec des matériaux sculpturaux. Quand il a vu un portrait télévisé de HR Giger, le fantastique artiste suisse et inventeur de « l’Alien », il a été décidé de se consacrer pleinement à la peinture. À cette époque, Gernot était impliqué dans divers projets Heavy Metal et Industrial, tels que « Orgasm Death Gimmick » et « The Ungeist » (guitare et programmation). Des peintures à l’huile à grande échelle effrayantes de machines et de créatures ont été montrées dans une exposition pendant cette période.
Peu de temps après, l’artiste a porté son attention sur le bizarre et l’inhabituel, notamment en ce qui concerne l’érotisme, le corps féminin et le fétichisme.
Louise Brooks et Vampira, les publications des années 1940 et 1950 du légendaire John Willie (« Les aventures de Sweet Gwendoline » / « Bizarre Magazine »), Bettie Page et les premiers magazines « Club Caprice » (Cora!), Ce qui l’a amené à expérimenter l’art fétichiste. Des maîtresses au regard dangereux, des poneygirls voluptueuses, des nonnes masquées et des servantes françaises caoutchoutées ont suivi.
Bientôt, des magazines fétiches comme SECRET et TWILIGHT de Jurgen Boedt ont imprimé son travail.
Pour Czernich MARQUIS Peter, Gernot illustre les histoires bizarres-érotiques et Agréablement wurde un contibutor régulier pour le premier magazine fétiche du monde.
Depuis 1998, il travaille en tant qu’artiste indépendant, réalisant des logos, des illustrations, des couvertures ainsi que du travail libre et des commandes privées.
Gernot peint et dessine ses personnages bizarres surtout avec un clin d’œil, souvent exagéré comme dans un dessin animé, mais toujours avec une grande perfection technique et une grande sériosité. Les ordinateurs ne sont utilisés que pour la numérisation, la typographie et la retouche, mais pas pour créer des images.
En 2011 son premier livre d’images « Bizarre Gallery – The Art Of Gernot » sorti à Amsterdam avec Sexy Art Gallery, Demask et Wasteland.
Tordu et fou, bizarre et mystérieux, sombrement érotique ou cartoonesque – Galerie Bizarre est une vision Gernot fétichistes de la beauté féminine et lourds en caoutchouc scènes étranges, sur le plan technique avec brio Exécuté.
Le retrouver sur son site :https://www.bizarre-gallery.com/en/original-artwork
Cliquez qur l’image pour visionner la galerie