Hikari Kesho – aussi connu sous le nom de Alberto Lisi – s’est d’abord fait connaître en tant que célèbre photographe de mode italien, en collaborant avec les plus grands designers internationaux comme Alviero Martini, Romeo Gigli, Gianfranco Ferré, Mariella Burani et Renato Balestra.
Kesho a une passion profonde pour la méditation, les arts martiaux et Shibari. Son intérêt croissant pour Shibari l’a amené à devenirlui même un maître, et il attache personnellement tous les modèles qu’il photographie.
L’art fétiche de Kesho dépeint un mélange palpitant de classicisme et de transgression, qu’il explique est une expression de sa propre lutte intérieure entre le côté éduqué par la classe de lui et la passion brute de sa vraie nature.
«Je prends des sujets provocateurs, et je les rends élégants et raffinés», dit-il. « Je suis un Gémeaux, donc en vertu de ces deux personnalités où sacré et profane coexistent, j’utilise mes goûts classiques pour représenter des sujets kinky. »
Il a été inspiré par son amour de la culture japonaise et a pris un nom japonais pour sa personnalité artistique, en choisissant le nom «Hikari Kesho» parce qu’il signifie «beauté faite par la lumière», proche de la signification italienne de «fotografia».
Kesho est passionné de photographie depuis l’âge de 10 ans quand il a reçu son premier appareil photo en cadeau de son grand-père, qui lui a également enseigné le développement.
En 2000 son œuvre a été publiée à grand renom dans le livre photographique ‘Héroïnes, sorcières, sirènes, légendes de l’eau et métamorphose’.Une biographie de la célèbre actrice italienne Selen.
Les oeuvres d’Hikari Kesho ont été publiées dans de nombreux livres et magazines (livres Goliath, Playboy, Blue, Fetish Photo Antology, Schlag Zeilen et bien d’autres …).
En 2007, il a publié son deuxième livre personnel intitulé «Boundless». Les frontières de la beauté comprises en termes absolus, les sujets sont des femmes généreusement construites, photographiées en créant des formes sculptées minimalistes. En 2012, il a été sélectionné (le seul photographe italien) pour « L’Art de Contemporain Shibari », une exposition multimédia comprenant la photographie, De la vidéo et de l’art de la performance live de Photographers, Riggers et Models pour la Biennale Fotofest 2012, la première biennale internationale de photographie et d’art photographique aux États-Unis. La photo de Hikari Kesho intitulée «Observing the Stillness of Brenta River» a été choisie pour être l’affiche officielle de la Biennale.
En 2013, Hikari Kesho signe avec Vecchiato Art Galleries pour sa promotion dans le circuit de l’art contemporain.
En 2013 Hikari Kesho a été sélectionné (le seul artiste italien et une sélection de seulement cinq artistes internationaux) pour Biennale Vught (Pays-Bas) et dans la même année il a exposé à la foire internationale d’art contemporain ArtePadova, en Italie.
En 2015, Italian Tramer Art Lounge expose certaines de ses œuvres à PhotoLA, l’une des plus importantes foires d’art contemporain de Los Angeles
En tant que personne Kesho est à la fois passionnée et charmant, avec un profond respect pour ses sujets et un sens de l’humour italien délicieusement pétillant.
Malgré ses longues listes de crédits, il reste humble: «Prendre des photos est ma façon de communiquer», dit-il. «Je ne suis pas un bon écrivain ou orateur, donc j’utilise des images pour raconter des histoires. »
Son site : Hikari Kesho