Valerian de Thorianie

Artiste dans la quarantaine, j’ai étudié à l’académie des beaux-arts de la ville de Tournai en 1990. Dans ma jeunesse je fus influencé par les comics américains qu’ils soient de chez DC ou de chez Marvel et je serai assez content de pouvoir vous parler de Nova ou Strange dont j’ai encore quelques copies chez moi. Par la suite, j’ai aussi découvert au long de mes études des grands peintres dont j’admire le travail comme De Vinci, Georges de la Tour, Braque ou encore Dali.
Ensuite je découvris le pop’art, les influences plus contemporaines et si je devais citer quelques peintres actuels dont j’aime le travail je nommerai Patrice Murciano, Françoise Nelly ou David Walker

La montée en puissance de l’informatique dans les années 90 et les hasards de mon parcours professionnel m’ont très vite amené vers le digital et pour nourrir mon art de lumières et de reflets colorés, quoi de mieux que des modèles qui portent des habits qui scintillent devant un objectif.

Je suis donc forcément tombé amoureux du latex car déjà, il me permettait de faire en termes de création artistiques, de choses intéressantes mais je dois aussi avouer pour le rendu et la sublimation des corps féminins et masculins. Maintenant, j’en porte aussi régulièrement.

Cela fait maintenant 10 ans que je vais à des soirées privées ou en club, essentiellement en Belgique au début, et à Bruxelles plus précisément.
De nos jours j’essaye d’aller un peu partout même si la vie fait que c’est avec parcimonie mais je suis déjà allé à Paris, Londres et Bruxelles. Il me reste à faire Berlin, Munich, Amsterdam, Prague et Montréal. (Et pourquoi pas Bordeaux !)

Souvent mes créations sont le fruit d’un trio. Il y a le modèle et le photographe qui vont shooter puis je prends la photo d’origine pour la transformer et la mettre dans mon univers. Mais depuis peu j’ai commencé à faire aussi les photos même si je suis loin d’être un pro.
La première modèle fétiche qui m’a fait confiance fut Jewell Marceau qui par la suite m’a confié une partie de sa communication mais je peux citer également Miss Kim qui organise les soirées rubber cult sur Londres, Mistres Annabelle sur Londres également, Lady Asmondena sur Hamburg, Miss velours Anciennement sur Brighton et qui a maintenant son donjon sur Londres, ou encore Mistress T sur Vancouver.
Plus prés de Nous, j’ai collaboré avec Miss Fetilicious d’Anvers, Danielle Benatta de Paris, Maitresse Jade qui est domiciliée en Alsace, ou par le biais de Mademoiselle Ilo ( la créatrice de vêtement latex de paris avec son compagnon Hugo qui fait les photos) avec Rack Framboise ou Mademoiselle Jou.

Valerian de Thorianie
website : https://www.valerian-de-thorianie.com
mail : val2thorianie@gmail.com
facebook : valerian.dethorianie.
Instagram : valerian2thorianie
twitter : @Val2thorianie
fetlife : users/477175

Cliquez sur l’image pour agrandir et faire défiler la galerie