Tancrède Szekely

Entre nostalgie sensuelle, érotisme baroque et fantaisie décalée, les images de Tancrède Szekely caressent l’échine du fantasme. Tableaux impudiques, qui se dévoilent sous des ombres fantomatiques ou devant des lumières intimes, petites scènes légères du théâtre des voluptés ou encore succubes charmeuses qui hantent les pages du book de cet artiste atypique qui exprime ses pulsions créatrices aux confluents de diverses disciplines picturales.
Créateur du périodique « LSdA – Le Sang des Autres », Tancrède Szekely a participé à la conception de diverses pochettes de Cds, dont les fameux « New Obscurantis Order » et «  Redemption Process » d’Anorexia Nervosa. Plusieurs de ses images seront choisies pour illustrer les calendriers 2007 et 2008 du célèbre magazine allemand « Sonic Seducer », et il sera lauréat du Concours International d’Art Erotique de Bruxelles en 2006…
Laissez-vous charmer et pénétrez en l’Eglise de la sensualité …

Dessinateur de Bande Dessinée et illustrateur, Tancrède Szekely débute son parcours artistique, au début des années 90, à Londres. Par la suite, il troque ses crayons contre un appareil photo et pose, en l’an deux mille, les fondations de l’entité « LSdA »  Le Sang des Autres, un trimestriel « papier » dont il en assurera la rédaction et l’essentiel de l’illustration, il y invitera également d’autres artistes de tous horizons. Tancrède s’associera à diverses manifestations artistiques et organisera des événements tels que soirées, concerts et expositions autour des thématiques Vampiriques. C’est à cette même période qu’il devient le photographe officiel du groupe Anorexia Nervosa.

Fort de cette expérience, il travaille, dès lors, sur la conception de pochettes d’albums, pour différents groupes. Les photos de l’artiste seront publiées dans des magazines Français, Allemands, Anglais, Espagnoles, Japonais Malgré les sujets qu’il aborde, il aime mélanger les genres et ne manque pas d’humour pour parler spiritualité… A la question sur son rapport à dieu, il aime répondre « petit, Ma maman m’a toujours dit de ne pas parler aux inconnus !!! ». Naîtront, ensuite, différents projets ; tout d’abord, la réalisation d’un livret intitulé « Les Libertins Vertueux » composé autour du thème des 7 péchés capitaux, ce tournant sera pour lui l’occasion de flirter avec des images plus portées vers l’érotisme. Puis, écloront les “Fleurs de Peau”, un Art Book regroupant des poèmes et des photographies érotiques. Ces deux ouvrages engendreront diverses expositions et trouveront leur prolongement dans la réalisation de la série des “Libertines”. En 2005, Tancrède participe, en tant qu’auteur et illustrateur, à une anthologie sur les vampires, intitulée  » La Crypte “.

Au cours de ces années Tancrède participera à de nombreuses expositions (Bruxelles, Paris, Londres, Mons, Binche, Schaerbeek…), sur des thèmes fantastiques ou érotiques, et mènera divers projets photographiques : après la série des Libertines viendra celles des vampires sexys, et des Pin ups (sous le pseudo Seth/66. Début 2006, une version personnelle du KamaSutra, ainsi qu’un prix remporté lors du premier International Erotic Art Contest viendront entamer l’année sous le symbole de l’érotisme… Ambiance renforcée par la réalisation d’un thème consacré aux Maisons Closes du Paris de 1900. En septembre, de cette même année deux images de l’artiste seront retenues, par le magazine allemand Sonic Seducer, pour illustrer leur calendrier Fetish 2007. Après une exposition à Bruxelles avec Messieurs Christophe Mourthé et Didier Carré, arrive la proposition d’un éditeur allemand pour participer au projet d’un livre :” the sensual art of nude-photography, par 1001 photographes venus de 50 pays et une photographie est choisie pour faire la couverture du calendrier 2008 du magazine allemand Sonic Seducer…
En parallèle à ses travaux personnels, l’artiste réalise également de nombreuses affiches promotionnelles, pour le compte de commanditaires et publie deux ArtBooks, l’un sur son travail photographique, intitulé « Népenthès » et l’autre consacré à ses dessins « Sexy Creepy Toons »…

Tancrède Szekely

Son lien : https://500px.com/tancredeszekely